Wimbledon: Federer dans la moitié de tableau de Djokovic, Wawrinka avec Murray

chargement

Wimbledon Le tirage au sort du tournoi londonien s'est déroulé vendredi matin. Roger Federer figure dans la moitié de tableau de Novak Djokovic, alors que Stan Wawrinka devrait rencontrer Andy Murray en quart de finale si tout se passe bien pour les deux joueurs.

  30.06.2017, 11:28
Roger Federer (no 3) figure dans la moitié de tableau de tableau de Novak Djokovic (no 2) à Wimbledon.

Roger Federer (no 3) figure dans la moitié de tableau de tableau de Novak Djokovic (no 2) à Wimbledon. Le Bâlois se frottera mardi au 1er tour à Alexandr Dolgopolov (ATP 84). Il a remporté les trois duels livrés face au fantasque Ukrainien, sans concéder le moindre set.

Présent quant à lui dans le haut du tableau, Stan Wawrinka (no 5) devrait se mesurer en quart de finale au tenant du trophée Andy Murray (no 1) si la logique est respectée. La tâche du Vaudois s'annonce cependant délicate et ce dès le 1er tour, où il sera opposé lundi au prometteur Russe Daniil Medvedev (ATP 52).

 

 

Troisième Suisse admis directement dans le tableau final, Henri Laaksonen (ATP 101) aura forcément un coup à jouer pour son premier match dans le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem. Il affrontera en effet un qualifié ou un "lucky loser" au 1er tour.

Bacsinszky face à la championne olympique

Le tirage au sort du simple dames a été effectué dans la foulée. Vice-championne olympique en double à Rio au côté de Martina Hingis, Timea Bacsinszky (no 19) se mesurera à la championne olympique 2016 de simple au 1er tour. La Vaudoise affrontera pour la première fois la Porto-Ricaine Monica Puig (WTA 68).

Quart de finaliste en 2015 sur le gazon londonien, Timea Bacsinszky fera figure de favorite face à une joueuse de 23 ans qui est bien plus à l'aise sur les courts en dur. La logique voudrait qu'elle retrouve au 3e tour la tête de série no 9, la Polonaise Agnieszka Radwanska, finaliste malheureuse en 2012 à Wimbledon.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

WimbledonWimbledon: Federer désigné tête de série no 3, Wawrinka no 5Wimbledon: Federer désigné tête de série no 3, Wawrinka no 5

Wimbledon: les vainqueurs des simples messieurs et dames toucheront un pactole de 2,8 millions de francsWimbledon: les vainqueurs des simples messieurs et dames toucheront un pactole de 2,8 millions de francs

Top