Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wimbledon: l'incroyable parcours de Marcus Willis (ATP 772) s'est heurté à Roger Federer

Carton plein pour Roger Federer au second tour de Wimbledon. Le Bâlois a éliminé son rival britannique en 3 sets (6-0, 6-3, 6-4). Marcus Willis, ATP 772, s'est pourtant bien battu contre le n°3.

29 juin 2016, 19:06
Roger Federer s'est facilement qualifié pour le 3e tour de Wimbledon.

Roger Federer (no 3) aime les belles histoires comme celle vécue par le "nobody" Marcus Willis. Mais le Bâlois s'est montré sans pitié pour le Britannique, battu 6-0 6-3 6-4 au 2e tour à Wimbledon.

Issue des pré-qualifications et 772e du classement ATP, Marcus Willis (25 ans) a pris un plaisir fou à jouer sur le mythique Centre Court londonien. Souriant et détendu, le gaucher britannique a d'ailleurs réalisé le premier "hot shot" de cette partie longue de 1h24', réussissant dans le troisième jeu un superbe lob gagnant de revers juste après s'être retrouvé à terre à la suite d'une glissade.

Marcus Willis - qui a levé les bras au ciel après avoir marqué son premier jeu pour revenir à 1-1 dans le deuxième set - n'a cependant jamais eu le droit de rêver à un exploit quasi inimaginable. Roger Federer ne lui a laissé aucune ouverture, effaçant avec autorité les deux balles de break auxquelles il a dû faire face (la première dans le troisième jeu du match, la deuxième à 2-3 dans le troisième set) et ne se privant pas de lui infliger un 6-0.

 

 

Le septuple champion de Wimbledon - qui n'avait plus réussi de 6-0 en Grand Chelem depuis l'US Open 2013 - s'est également fait plaisir mercredi, armant 37 coups gagnants pour seulement 14 fautes directes. Il a, surtout, témoigné d'une grande rigueur face à un joueur qui vaut mieux que son classement actuel. Et il a su attendre son heure dans la manche décisive, convertissant la première balle de break qu'il s'est procurée pour mener 5-4 service à suivre.

 

 

"Marcus a apporté beaucoup d'énergie sur le court, et ce fut un grand plaisir de l'affronter", a lâché Roger Federer au micro de la BBC. "Je savais que ce match serait différent de tous ceux que j'avais disputés ici. Il a su apprécier ce grand moment, et toute la pression était sur mes épaules. J'ai réussi un bon match, et je me sens bien", a-t-il poursuivi, soulignant que "plus le match avançait, plus j'avais impression d'affronter un membre du top 50."

Roger Federer ne devrait pas non plus rencontrer de difficulté majeure au 3e tour, même si sa tâche s'annonce tout de même plus délicate. Il affrontera le fantasque Ukrainien Alexandr Dolgopolov (no 30), qui n'a jamais dépassé le stade du 3e tour sur l'herbe de Church Road, ou le Britannique Daniel Evans (ATP 91), qui a gagné à 26 ans moins de 20 matches sur le circuit principal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias