02.07.2018, 15:28

Wimbledon: Roger Federer passe le 1er tour sans encombres et avec un nouvel équipementier

chargement
Roger Federer était en démonstration.

Tennis Entrée en lice sans embûches pour Roger Federer à Wimbledon. Le Bâlois a battu facilement le Serbe Dusan Lajovic en trois manches (6-1 6-3 6-4). La sensation venait davantage de son équipement. Il arbore désormais les couleurs de la marque Uniqlo et non plus Nike.

Roger Federer (no 1) a rendu une copie parfaite pour sa 20e entrée en lice sur son herbe chérie de Wimbledon. L'octuple vainqueur du tournoi s'est imposé 6-1 6-3 6-4 devant Dusan Lajovic (ATP 58).

 

Le Maître n'a mis que 79' pour mater le Serbe et cueillir la 333e victoire de sa carrière en Grand Chelem, la 92e sur le gazon de Church Road. Mais sa toute première sans la fameuse virgule de son équipementier de toujours.

Nouvel équipementier

Le Bâlois a en effet fait le "buzz" avant même de fouler le Centre Court: c'est habillé par son nouveau sponsor vestimentaire (le Japonais Uniqlo, avec qui il est sous contrat jusqu'à la fin de l'année) qu'il est apparu lundi après-midi dans le couloir menant au mythique court londonien. Seules ses chaussures sont toujours fournies par l'ancien (Nike, avec qui il était officiellement sous contrat jusqu'en mars).

 

Cette surprise fut d'ailleurs la seule de la journée pour les (télé)spectateurs. Car Roger Federer n'a laissé comme prévu aucune chance à Dusan Lajovic (28 ans), s'imposant encore plus aisément que pour leur premier face-à-face l'an dernier à Wimbledon (7-6 6-3 6-2 au 2e tour). L'homme aux 20 trophées du Grand Chelem s'était pourtant dit nerveux à l'idée de donner le coup d'envoi des hostilités londoniennes sur le Centre Court...

Roger Federer, qui a connu cet honneur pour la neuvième fois (la huitième en tant que tenant du titre, plus une - en 2009 - à la suite du forfait du vainqueur sortant Rafael Nadal), a ainsi bouclé le premier set en 20', et le deuxième après 49' de jeu. Il n'a au final concédé que 11 points sur son service. Il n'a pas dû faire face à la moindre balle de break, et s'est emparé à cinq reprises de la mise en jeu adverse.

Deuxième tour aisé

Sa tâche s'annonce tout aussi aisée au 2e tour, où il affrontera le Slovaque Lukas Lacko (ATP 73) ou le qualifié français Benjamin Bonzi (ATP 284). Mais il doit se méfier de la "malédiction" pesant sur le vainqueur de Stuttgart depuis que le tournoi allemand se joue sur herbe: ses trois précédents lauréats (Rafael Nadal en 2015, Dominic Thiem en 2016 et Lucas Pouille en 2017) ont en effet tous été éliminés au 2e tour à Wimbledon dans la foulée!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TennisTennis: Andy Murray déclare forfait pour WimbledonTennis: Andy Murray déclare forfait pour Wimbledon

TennisTennis: Federer et Wawrinka feront leur entrée lundi sur le Centre Court de WimbledonTennis: Federer et Wawrinka feront leur entrée lundi sur le Centre Court de Wimbledon

TennisTennis: Timea Bacsinszky déclare forfait pour WimbledonTennis: Timea Bacsinszky déclare forfait pour Wimbledon

TennisWimbledon: Federer épargné au 1er tour, Wawrinka affrontera DimitrovWimbledon: Federer épargné au 1er tour, Wawrinka affrontera Dimitrov

TennisWimbledon: Roger Federer sera tête de série numéro 1Wimbledon: Roger Federer sera tête de série numéro 1

Top