Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wimbledon: Tsonga OK, Gasquet K.-O.

Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga ont validé mardi leur billet pour les quarts de finale de Wimbledon.

03 juil. 2012, 19:43
146270650

Malgré la pluie, Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga ont validé mardi leur billet pour les quarts de finale de Wimbledon, tandis que Serena Williams est déjà en demi-finales après sa victoire sur la tenante du titre Petra Kvitova.

Invitée pas forcément surprise dans le ciel anglais, la pluie a retardé les débats. Mais n'a pas empêché les favoris de faire le métier. Notamment l'Ecossais Andy Murray qui n'a pas craint les gouttes pour se défaire tranquillement du Croate Marin Cilic (7-5, 6-2, 6-3) dans un match entamé lundi mais interrompu par les intempéries.

De son côté, son futur adversaire, David Ferrer jouera le premier quart de sa carrière sur le gazon londonien. L'Espagnol a en effet maîtrisé la puissance de l'Argentin Juan Martin Del Potro (No9), qu'il a battu en trois sets (6-3, 6-2, 6-3). Première également pour l'Allemand Philipp Kohlschreiber, vainqueur de l'Américain Brian Baker (6-1, 7-6, 6-3).

Destins croisés en revanche pour les Français puisque Jo-Wilfried Tsonga a vengé Richard Gasquet, battu par l'Allemand Florian Mayer (6-3, 6-1, 3-6, 6-2), en disposant de l'Américan Mardy Fish (4-6, 7-6, 6-4, 6-4). Le Manceau de 27 ans, qui sera opposé à Kohlschreiber, est le dernier Bleu encore en lice à Londres.

Chez les dames, Serena Williams s'est payée la tenante du titre, la Tchèque Petra Kvitova (6-3, 7-5). "Je savais qu'elle jouait bien sur l'herbe", a expliqué la cadette des soeurs Williams. "Je n'avais absolument rien à perdre". Sa future adversaire, Victoria Azarenka ou Tamira Paszek, est prévenue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias