Votre publicité ici avec IMPACT_medias

WTA à Gstaad: Timea Bacsinszky s'incline en demi-finale

La finale ne sera pas 100% suisse après la défaite de Timea Bacsinszky en demi-finale face à Kiki Bertens. La Vaudoise s'est inclinée en deux sets 7-5 7-6 (7/1).

16 juil. 2016, 18:17
Timea Bacsinszky s'est inclinée en demi-finale face à la Néerlandaise Kiki Bertens.

Timea Bacsinszky (WTA 17) n'a pas rejoint Viktorija Golubic en finale à Gstaad. La Vaudoise s'est inclinée 7-5 7-6 (7/1) face à la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 26) en demi-finale.

Timea trop maladroite

Timea Bacsinszky avait deux raisons de vouloir se hisser en finale dans l'Oberland bernois. Elle avait naturellement envie de disputer une finale WTA en Suisse face à sa compatriote Viktorija Golubic et elle avait l'occasion de prendre sa revanche face à celle qui lui avait barré la route en quarts de finale à Roland-Garros cette année.

Dans la première manche, Timea Bacsinszky a offert deux visages diamétralement opposés. Elle a tout d'abord mené 5-2 en se montrant aussi précise qu'offensive, puis la Vaudoise a perdu cinq jeux d'affilée dont trois sur son service. Résultat, Bertens a empoché le premier set 7-5.

La guerrière de Belmont s'est bien reprise dès le début de la seconde manche pour mener 3-1. Mais au lieu de convertir ses opportunités de double break, la Lausannoise a vu Bertens recoller à 3-3. Contrainte de servir pour rester dans la partie, Timea a pu arracher un tie-break. Seulement dans ce jeu décisif, la Vaudoise n'a pas eu voix au chapitre malgré les encouragements du public. En accumulant les erreurs, elle a offert le match à la Néerlandaise.

Timea, vainqueur de manière expéditive de la Suédoise Johanna Larsson 6-0 6-1 le matin, peut nourrir des regrets dans une partie qu'elle avait les moyens de gagner. Mais en face, Bertens n'a jamais rien lâché et elle a su varier ses coups, répondant notamment comme il faut aux amorties de la Lausannoise.

En raison des mauvaises conditions météorologiques, les joueuses ont donc dû disputer les quarts de finale samedi matin avant d'enchaîner avec les demi-finales. La finale entre Golubic et Bertens aura lieu à 11h dimanche.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias