Votre publicité ici avec IMPACT_medias

WTA de Rabat: tenante du titre, Timea Bacsinszky a bien entamé son tournoi

La championne vaudoise est de retour sur le court de Rabat pour défendre son titre. Bacsinsky a commencé par une victoire en deux sets. La Neuchâteloise Conny Perrin s'est inclinée face à la tête de série.

02 mai 2017, 16:56
Timea Bacsinszky est la tenante du titre de Rabat

Timea Bacsinszky (WTA 27), tenante du titre et tête de série no 2 à Rabat, a bien entamé la défense de son titre. Au 1er tour, la Vaudoise a dominé la Suédoise Johanna Larsson (WTA 54) 6-3 6-1.

Il s'agit de la cinquième victoire en six duels pour Timea face à Larsson. Ce succès va sans aucun doute revigorer la guerrière de Belmont qui restait sur une défaite mortifiante face à Aliaksandra Sasnovich le dimanche en demi-finale de FedCup à Minsk, où elle disputait ses premiers matches en simple depuis sa tendinite au poignet gauche contractée en mars.

 

 

-+Timea Bacsinszky a pris rapidement le large dans cette rencontre, menant 4-1 service à suivre après s'être emparée à deux reprises du service adversaire. Elle a conclu ce set après 50 minutes de jeu sur un quatrième break, après avoir tout de même concédé deux jeux de service d'affilée. Dans la deuxième manche, la Vaudoise s'est montrée plus expéditive en breakant la Suédoise à deux reprises et en bouclant la partie en moins d'1h20.

Cette victoire face à Larsson (28 ans) fait du bien à Timea Bacsinszky. La Suédoise, quart de finaliste l'an dernier, restait sur une demi-finale à Bogota et affichait donc une forme intéressante.

Au 2e tour, la Vaudoise va se frotter au grand espoir américain Catherine Bellis (WTA 59, 18 ans), quart de finaliste à Dubaï cette année. Ce sera le premier affrontement entre les deux joueuses.

Conny Perrin s'incline avec les honneurs

Issue des qualifications sur la terre battue marocaine, la Neuchâteloise (26 ans) a néanmoins offert une belle résistance à la tête de série no 1 Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 16). Elle s'est inclinée 6-2 7-6 (8/6) devant la Russe de 25 ans, qui a conquis cette année à Monterrey son neuvième titre sur le circuit WTA.

Nettement dominée dans un premier set où elle a évité la "roue de vélo" en s'emparant du service adverse dans le sixième jeu, Conny Perrin (WTA 199) a fait mieux que se défendre dans la deuxième manche. Elle a ainsi effacé un break de retard pour recoller à 4-4, avant de mener 3/0 et 5/3 dans le jeu décisif. La Neuchâteloise a écarté une première balle de match à 5/6, avant de céder sur la seconde après 1h35' de jeu.

Conny Perrin ne compte pour l'heure toujours qu'une seule victoire dans un tableau final sur le circuit principal, obtenue en avril 2016 à Bogota face à la Bernoise Romina Oprandi. Mais, en ayant déjà franchi trois fois l'écueil des qualifications cette année (Bogota, Istanbul et donc Rabat), elle confirme ses progrès.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias