Votre publicité ici avec IMPACT_medias

WTA: Gstaad prévoit d'accueillir également un tournoi féminin cette année

Gstaad devrait accueillir également un tournoi féminin cette année. les organisateurs attendent l'accord de la WTA pour que le tournoi se concrétise. Un événement similaire ne s'est pas produit depuis 1964.

01 mars 2016, 18:32
Gstaad n'avait pas organisé pareil événement depuis 1964.

Gstaad devrait aussi accueillir un tournoi féminin cette année. Il se déroulerait du 11 au 17 juillet, soit la semaine précédant le traditionnel tournoi masculin.

L'annonce a été faite mardi par Jean-François Collet, le directeur de l'épreuve, qui attend encore le feu vert de la WTA. Doté de 250'000 dollars, ce tournoi remplacerait celui de Bad Gastein en Autriche.

La Suisse, qui dispose de trois tournois ATP à Bâle, Genève et Gstaad, n'a plus accueilli une épreuve WTA depuis 2008, lorsque le circuit féminin faisait encore halte au Hallenstadion de Zurich. Gstaad a aussi déjà organisé un tournoi dames, mais cela remonte à 1964.

Si la station de l'Oberland devait rejoindre le calendrier de la WTA, cela provoquerait assurément un bel engouement sachant que la Suisse dispose de deux joueuses de premier plan, Belinda Bencic (WTA 8) et Timea Bacsinszky (WTA 14).

Pour le tournoi masculin, les organisateurs ont déjà annoncé deux têtes d'affiche pour l'édition 2016, le Français Gilles Simon (ATP 19) et l'Espagnol Feliciano Lopez (ATP 22).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias