Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yann Marti tout près de l'exploit

Yann Marti (ATP 332) a été sorti au deuxième tour du tournoi ATP 250 de Stuttgart par l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, 32e mondial: 6-7 5-7 après plus de deux heures.

10 juil. 2014, 14:10
Yann Marti a éliminé un joueur nettement mieux classé que lui pour se hisser en quarts.

Yann Marti, 332e mondial, peut toutefois avoir de gros regrets. Face à Guillermo Garcia-Lopez, 32e à l'ATP et tombeur de Stan Wawrinka à Roland-Garros, le Valaisan a été très mal payé. Il a d'abord servi pour le set à 6-5 dans la première manche. Dans le tie-break, il s'est ensuite offert trois balles de premier set avant de s'incliner 13-15.

Dans la deuxième manche, Yann Marti a fait le break d'entrée. Alors qu'il menait 5-2, il s'est encore offert trois balles de deuxième set à 0-40 sur le service de son adversaire. Derrière, le Valaisan a perdu son service. Pire, il a concédé cinq jeux de rang pour s'incliner finalement 6-7 5-7 non sans avoir eu des balles de set dans chaque manche.

Les 20 points ATP remportés en Allemagne lui permettront, lundi, d'être tout proche de la 200e place mondiale. Dans dix jours, il disputera le tournoi de Gstaad où il obtiendra une invitation. Il tentera à nouveau sa chance en grand-chelem, lors des qualifications de l'US Open à la mi-août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias