Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Youzhny victorieux du Suisse Open à Gstaad

Le russe Mikhail Youzhny a remporté dimanche le Suisse Open de Gstaad. Il s'est imposé face à Robin Haase (6-3 6-4).

28 juil. 2013, 14:45
tennis

Amoureux de Gstaad depuis huit ans, Mikhail Youzhny a enlevé avec un réel panache l'édition 2013 du Crédit Agricole Suisse Open. Il fut tout simplement intouchable en finale.

Le 33e joueur mondial s'est imposé 6-3 6-4 devant Robin Haase (ATP 57). Le Néerlandais ne s'est pas procuré une seule balle de match au cours de cette finale illuminée par la pureté du revers de Youzhny. Le Moscovite est le deuxième Russe à s'imposer dans l'Oberland, dix-huit ans après Yevgeny Kafelnikov qui avait battu Jakob Hlasek en finale.

On le sait, Youzhny était revenu de nulle part vendredi en écartant trois balles de match dans son quart de finale contre Juan Monaco. Après ce petit miracle contre l'Argentin, le Moscovite a vraiment survolé les débats: 6-3 6-3 samedi contre Victor Hanescu, 6-3 6-4 dimanche devant Robin Haase. Il est devenu le quatrième joueur cette année avec Jo-Wilfried Tsonga (Marseille), Andy Murray (Miami) et Fabio Fognini (Hambourg) à remporter un titre après avoir été à un point de la défaite.

A 31 ans, Mikhail Youzhny a enlevé le neuvième titre de sa carrière. Il s'était révélé en 2002 après sa victoire à Paris-Bercy devant Paul-Henri Mathieu qui avait donné à la Russie la première Coupe Davis de son histoire. No 8 mondial en janvier 2008, ce père de deux enfants n'a sans doute pas su exploiter pleinement son potentiel. Comme tant de ses compatriotes, il a souvent été trahi par cette âme slave qui parfois peut vous égarer.

A l'heure des récompenses, le Russe a tenu à remercier en premier lieu... Roger Federer. "Merci à lui d'être venu", a-t-il dit. Il sait parfaitement que s'il a eu le bonheur de jouer dans un stade comble tout au long de la semaine, il le doit essentiellement au Bâlois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias