Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coupe suisse: les Chiefs Apples n’ont pas pu renverser les tenantes du titre

Les unihockeyeuses d’Apples se sont inclinées chez elles, dimanche au premier tour de la Coupe de Suisse, face à Semsales, champion en titre (4-8). Mais leur solide prestation offre de belles perspectives en vue d’une promotion.

18 août 2019, 19:16
Licia Losa a inscrit un but dimanche. Pas suffisant pour faire vaciller l'ogre fribourgeois.

C’est la tête haute que les joueuses d’Apples ont quitté la Coupe de Suisse, en 32e de finale. En accueillant, dimanche, les Fribourgeoises de Semsales, pensionnaires de première ligue et tenantes du titre, les «Chiefettes» savaient que leurs espoirs de l’emporter étaient minimes. Elles se sont finalement inclinées 8-4, au bout d’un combat sans relâchement.

Tout a commencé très (trop) rapidement pour les joueuses du duo d’entraîneurs Julien Aeschlimann-Lucien Spycher, qui encaissaient l’ouverture du score dès les premières secondes et se retrouvaient menées 0-2 après cinq minutes. «Là, on s’est dit que ça allait être compliqué, précise la capitaine Madga Gonçalves, auteure d’un triplé. On a toujours cette phase d’analyse en début de match et après ça va mieux. Notre gardienne (ndlr: Sandrine Gaudard) nous a encore sauvées avec ses arrêts.»

Les hôtes se montraient patientes pour refaire leur retard grâce aux réussites de leur capitaine (10e) et Licia Losa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias