Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coupe romande: troisième, les Chiefs Apples ont fait mieux que se défendre

Dimanche, à Beausobre, les unihockeyeuses d’Apples ont pu évaluer leur niveau lors de la Coupe romande en croisant le fer avec les championnes des autres cantons. Elles terminent à la troisième place.

30 juin 2019, 16:44
Aurélie Schlechten et ses partenaires se sont débarrassées de Genève avant de rompre face à Semsales et Viège.

Le niveau supérieur n’est pas inaccessible pour les unihockeyeuses d’Apples. C’est le constat que l’équipe des hauts de Morges peut tirer après sa belle troisième place à la Coupe romande, dimanche à Beausobre.

Les «Chiefettes», qualifiées en tant que championnes de la Coupe vaudoise, ne s’étaient pourtant entraînées que quatre fois en vue de cet événement. Malgré ça, elles ont débuté leur journée en s’imposant 5-1 face à Genève. Elles se sont ensuite inclinées (0-4) face aux pensionnaires de première ligue, Semsales, vainqueures de la Coupe de Suisse, puis contre Viège (4-5), une équipe de grand terrain qui jouera en LNB la saison prochaine.

«On adore se frotter à des équipes d’un meilleur niveau technique, ça nous permet de nous situer, savoure la joueuse Emilie Fontannaz. Là, on voit qu’on aurait mérité amplement d’être en première ligue. Ça prouve qu’on a beaucoup progressé.»

A lire aussi : Un couac prive...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias