21.08.2019, 08:55

Des maillots de l’UHC Begnins font le bonheur d’enfants du Burkina Faso

chargement
À Ouagadougou, les jeunes Burkinabés portent fièrement les couleurs begninoises.

Unihockey En avril, l’Unihockey club de Begnins et l’association Les petits baobabs ont fait livrer les anciens maillots du club begninois au Burkina Faso.

En début d’année, l’UHC Begnins a décidé de donner une seconde vie à ses anciens maillots. Par le biais de Cédric Willi, joueur du club et membre du comité de l’association Les petits baobabs – qui a pour but de venir en soutien à deux écoles du Burkina Faso –, une cinquantaine de maillots «bleu et noir» ont été envoyés à Ouagadougou.

«Au lieu de laisser ces maillots inutilisés au grenier, c’était l’occasion de les passer à ses enfants, qui se font un plaisir de les porter», explique Cédric Willi.

Déjà réalisée l’an dernier, l’expérience a été rééditée en avril. «C’est un de mes amis, le municipal à Mies Guy Dériaz, régulièrement au Burkina Faso, qui s’est chargé d’amener les maillots directement sur place, relève Jonas Siegrist, vice-président du club begninois. Au total, il doit désormais y avoir une cinquantaine de maillots, shorts et chaussettes du UHC Begnins là-bas.»

Plus d’informations sur l’association: http://lespetitsbaobabs.ch/


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

UnihockeyL’unihockey en fête à Begnins: «L’ambiance était vraiment bon enfant»L’unihockey en fête à Begnins: «L’ambiance était vraiment bon enfant»

Coupe vaudoiseL'UHC Begnins s'est incliné d'un rien en finale de la Coupe vaudoiseL'UHC Begnins s'est incliné d'un rien en finale de la Coupe vaudoise

Begnins battu en finale de la coupe

L'UHC Begnins (4L) s’est incliné dans les ultimes secondes face à Jongny (2L), en finale de la Coupe vaudoise, samedi à...

  16.05.2017 15:39

Top