Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des maillots de l’UHC Begnins font le bonheur d’enfants du Burkina Faso

En avril, l’Unihockey club de Begnins et l’association Les petits baobabs ont fait livrer les anciens maillots du club begninois au Burkina Faso.

21 août 2019, 08:55
À Ouagadougou, les jeunes Burkinabés portent fièrement les couleurs begninoises.

En début d’année, l’UHC Begnins a décidé de donner une seconde vie à ses anciens maillots. Par le biais de Cédric Willi, joueur du club et membre du comité de l’association Les petits baobabs – qui a pour but de venir en soutien à deux écoles du Burkina Faso –, une cinquantaine de maillots «bleu et noir» ont été envoyés à Ouagadougou.

«Au lieu de laisser ces maillots inutilisés au grenier, c’était l’occasion de les passer à ses enfants, qui se font un plaisir de les porter», explique Cédric Willi.

Déjà réalisée l’an dernier, l’expérience a été rééditée en avril. «C’est un de mes amis, le municipal à Mies Guy Dériaz, régulièrement au Burkina Faso, qui s’est chargé d’amener les maillots directement sur place, relève Jonas Siegrist, vice-président du club begninois. Au total, il doit désormais y avoir une cinquantaine de maillots, shorts et chaussettes du UHC Begnins là-bas.»

Plus d’informations sur l’association: http://lespetitsbaobabs.ch/

Votre publicité ici avec IMPACT_medias