Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’unihockey était roi ce week-end à Begnins

Le traditionnel tournoi populaire de Noël du UHC Begnins s’est déroulé samedi. La convivialité et la compétition étaient au rendez-vous à la salle de Fleuri.

08 déc. 2019, 17:58
Les "Canne-Thons" ont remporté le tournoi pour la deuxième année consécutive.

Samedi, quinze équipes ont répondu favorablement à l’invitation du UHC Begnins, qui organisait son traditionnel tournoi de Noël. Pour la première année, l’ensemble du tournoi s’est déroulé dans la salle principale de Fleuri, ce qui a évité les allers-retours jusqu’à la salle de l’Esplanade, située à quelques pas de là.

La victoire est revenue, comme l’an dernier, à l’équipe des «Canne-thons». Les Genevois l’ont emporté en finale après une séance de tirs au but, dans une ambiance agréable et respectueuse. Un constat partagé par un des gardiens de la première équipe du club et organisateur de l’événement, Guillaume Rais: «J’ai rarement vu un tournoi aussi fair-play, chaque équipe prenait tous les matches au sérieux et avec de l’engagement, mais il n’y a jamais eu un seul mauvais geste.»

Le citoyen de Le Muids s’est également réjoui de la qualité de jeu proposée aux nombreux spectateurs. «Les deux groupes étaient bien équilibrés, les matchs étaient très engagés et serrés. La finale s’est décidée au dernier tir au but, ce qui a rajouté du suspense jusqu’à la fin du tournoi.»

Comme chaque année, Fleuri a également été le théâtre du match entre les juniors de Le Vaud et de Begnins, pour le plus grand bonheur des amis et parents. Les prochains rendez-vous pour le club sont désormais fixés à l’année prochaine, avec notamment la Coupe vaudoise et le championnat pour la première équipe. Les plus jeunes retrouveront pour leur part la salle de Fleuri en championnat le 18 janvier (juniors C) et le 28 mars (juniors D).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias