09.12.2014, 15:41  

Les Montois marquent un point qui vaudra sans doute cher en fin de saison

chargement
Contre Zulgtal, les Verts ont arraché l'égalisation dans les ultimes secondes de la partie.

 07.08.2015, 14:32   Les Montois marquent un point qui vaudra sans doute cher en fin de saison

Par DGO

Unihockey Le UHC Mont-sur-Rolle revient de Vevey, théâtre de la 4e journée du championnat de 2e ligue, avec un précieux point dans l'escarcelle. De quoi permettre aux Montois de quitter temporairement la dernière place du classement.

En égalisant à une minute du terme de la partie dimanche contre les Emmentalois de Zulgtal (10-10, score final), les Montois avaient de quoi sourire. Pourtant, il s'en est fallu de peu pour que cette 4e ronde du championnat ne se transforme une nouvelle fois en cauchemar, alors que leurs adversaires du jour n'avaient a priori rien d'épouvantails.

Opposés aux Red Lions d'Überstorf lors de leur premier match, les Piranhas se sont rapidement retrouvés à courir derrière le score (4-0 à la fin de la première mi-temps en faveur des Singinois). Bien que revenant petit à petit sur son adversaire, Mont-sur-Rolle écopait alors d'une pénalité de 2 minutes qui a définitivement condamné ses espoirs (défaite 9-4). En dépit d'une déconvenue des plus frustrantes, les Montois préféraient retenir leur vaillant état d'esprit. D'ailleurs, c'est en capitalisant sur celui-ci que les Piranhas sont parvenus à faire jeu égal avec les Zulgtal Eagles lors de la deuxième rencontre.

Malgré un début de match qui avait tout l'air d'un remake du premier, les Montois se sont resaisis, pour rester dans la partie. Les deux équipes se livrant un duel de toute beauté. Mené d'un but à 1 minute du coup de sifflet final, Mont-sur-Rolle se voyait infligé une pénalité évitable au plus mauvais moment. Alors que semblait poindre une quatrième défaite d'affilée, les Montois sont finalement parvenus à égaliser grâce à un exploit individuel d'un des leurs.

Plus de détails et de réactions dans nos éditions payantes de mercredi.


Top