12.12.2019, 21:22

Mondiaux d’unihockey féminin: les Suissesses contre les Tchèques en demi-finale

chargement
Les Suissesses retrouveront les Tchèques ce samedi en demi-finale.

Compétition Les Suissesses affronteront la République tchèque ce samedi à Neuchâtel. Cette demi-finale des Mondiaux féminins se déroulera à 17h45 aux patinoires du Littoral.

L’équipe de Suisse dames s’est qualifiée pour les demi-finales du Championnat du monde à Neuchâtel. En quarts de finale, les Suissesses ont battu nettement 10-4 la Lettonie.

Ce samedi à 17h45, la sélection helvétique sera favorite pour l’accession à la finale lors de son match contre la République tchèque victorieuse de la  Pologne vendredi en quarts de finale (11-4). L’autre demi-finale opposera les Suédoises et les Finlandaises.

«Une équipe agressive»

Lors des quatre derniers championnats du monde, les Suissesses et les Tchèques se sont affrontées en petite finale. La Suisse l’avait emporté à trois reprises. Les deux derniers duels face à la Tchéquie ont aussi été remporté par les Suissesses par un but d’écart.

L’entraîneur helvétique, Rolf Kern, se montre réaliste réaliste: «La République tchèque est une équipe agressive, et elle mise sur une défense solide.» Pour le jeu de son équipe, cela signifie qu'il faut anticiper défensivement. En conséquence: «À la fin d’une action, nous devons immédiatement back-checker et stopper leurs contre-attaques.»

Concernant la finale de dimanche, les organisateurs neuchâtel de l’UC Corcelles-Cormodrèche signalent qu’elle se disputera à guichets fermés. Les 4000 billets ont été vendus pour la petit finale (13h30) et la grande finale (16h30).

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

UnihockeyAmbitieuses, les Chieffettes visent une ascensionAmbitieuses, les Chieffettes visent une ascension

Les Chiefs Apples visent les sommets

Les joueuses d’Apples, actuellement deuxièmes de leur groupe de 2e ligue, espèrent rejoindre la 1re ligue dès la saison...

  13.01.2020 14:00
Premium

Tournoi populaireL’unihockey était roi ce week-end à BegninsL’unihockey était roi ce week-end à Begnins

UN SPORT, UNE FAMILLE [8/8]«On parle unihockey aux repas de famille, mais on est encore invités»«On parle unihockey aux repas de famille, mais on est encore invités»

UnihockeyDes maillots de l’UHC Begnins font le bonheur d’enfants du Burkina FasoDes maillots de l’UHC Begnins font le bonheur d’enfants du Burkina Faso

UnihockeyCoupe suisse: les Chiefs Apples n’ont pas pu renverser les tenantes du titreCoupe suisse: les Chiefs Apples n’ont pas pu renverser les tenantes du titre

Top