Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un couac prive les joueuses de l’UHC Apples de 1re ligue

Promues en 1re ligue sur tapis vert, les unihockeyeuses d’Apples devront poursuivre leur route en 2e ligue à la suite d’une erreur de Swiss Unihockey.

24 juin 2019, 16:11
La joie a fait place à la déception chez les Chiefettes d'Apples.

C’est un véritable coup de tonnerre qui est venu secouer le nuage des unihockeyeuses de l’UHC Apples. Promue à la suite du désistement de l’équipe de Burgdorf en qualité de meilleure deuxième du championnat, l’équipe néophyte de 2e ligue avait légitimé cette montée en s’offrant le scalp de l’UHC Jongny (1re ligue) en finale de Coupe vaudoise le 18 mai dernier.

Mais, alors que le club allait préparer la saison à venir et ses nouvelles contraintes, Swiss Unihockey leur a signalé il y a deux semaines que cette promotion était rendue caduque en raison d’une erreur administrative.

«Burgdorf (ndlr: champion du groupe 2) a d’abord refusé, puis accepté sa promotion dans les délais impartis. Nous avons fait une erreur et n’avons pas pris en compte cette seconde réponse. Puisque la promotion d’Apples n’était pas acquise sportivement et qu’elle était liée à une erreur grave de notre part, nous avons dû...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias