Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Victoire française à Tartegnin, pour la dernière étape du Tour du Pays de Vaud

Dimanche, le Français Alex Baudin a enlevé au sprint la dernière étape du Tour du Pays de Vaud. Le village de Tartegnin était à l'honneur.

27 mai 2018, 18:57
Sprint vainqueur à Tartegnin pour le Français Alex Baudin.

Un avant-dernier virage pour s'engager sur le Bugnaux de Tartegnin. L'explication finale de ce Tour du Pays de Vaud approche avec imminence. Pour le maillot jaune, les choses sont déjà jouées. Ayant acquis la prestigieuse tunique la veille, le Danois Mattias Skjelmose Jensen arrive en tête de peloton dans les derniers kilomètres. Depuis le départ de Cossonay plus tôt dans la matinée, son équipe travaille pour préserver son avance et celle de William Blume, autre danois, deuxième du général. Reste alors à déterminer le vainqueur de cette étape.

Après 110 kilomètres, le pourcentage de la Bugnaux fait mal aux jambes de tous les coureurs. Ne pouvant prétendre au statut de col, elle laisse tout de même une chance aux puncheurs de jouer la gagne. Pour ce faire, ils se placent du mieux qu'ils peuvent parmi les hommes de tête. Ici, contrairement à l'arrivée d'un sprint classique, pas de travail d'équipe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias