Votre publicité ici avec IMPACT_medias

1er Août: Schneider-Ammann à Porrentruy

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann s'est rendu à Porrentruy pour son discours du 1er Août. Il a rassuré les habitants des cantons frontaliers exposés à la concurrence de la main d'oeuvre des pays voisins.

01 août 2014, 22:19
Johann Schneider-Ammann brandit une tasse Merlot à Porrentruy.

Certes, lors de la votation du 9 février dernier sur l'immigration de masse, le canton du Jura a assez nettement refusé l'initiative de l'UDC, s'est réjoui le ministre de l'économie, de la formation et de la recherche. "Mais au cours de la campagne, de nombreuses voix jurassiennes ont exprimé des inquiétudes et des préoccupations."

C'est pour cela que les mêmes règles doivent valoir pour tous, a poursuivi le libéral-radical bernois. Il est très important que les mesures d'accompagnement soient réellement mises en oeuvre et respectées. "Nous nous engageons à fond pour cela, vous recevrez tout le soutien dont vous pouvez avoir besoin de la Berne fédérale."

La peur mauvaise conseillère

La peur est mauvaise conseillère et le repli sur soi n'apporte pas la prospérité, a-t-il également fait valoir. Car la Confédération dispose d'atouts solides pour prolonger son histoire à succès, notamment sa capacité d'innovation.

Cette qualité est due à l'un des "meilleurs systèmes de formation au monde". Avec pour corollaire une "recherche scientifique de pointe". Conséquence: la Suisse appartient au cercle des "pays les plus innovants depuis des années".

Notre économie performante, à laquelle s'ajoute un partenariat social qui fonctionne, "nous gratifie d'un taux de chômage inférieur à trois pour cent, le plus bas depuis longtemps".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias