23.08.2017, 10:20  

Lady Diana: quand la future princesse vivait en Suisse romande

chargement
1/18  

 23.08.2017, 10:20   Lady Diana: quand la future princesse vivait en Suisse romande

Avant qu'elle ne devienne la princesse au destin tragique, Diana Spencer a achevé ses études dans un pensionnat vaudois. Plus tard, ce sont des vacances de ski avec la famille royale qui ont ramené Lady Di en terres helvétiques. Jusqu'à ses derniers jours, c'est un coach suisse qui l'a accompagnée dans sa recherche de la perfection. Récit.

Jeudi, l'Angleterre commémore les 20 ans de la mort de Lady Di. Durant sa vie de princesse, et même avant, Diana a eu des liens étroits avec la Suisse. Récit.

Étudiante à Rougemont (VD)

En 1977, la jeune Diana Spencer est envoyée dans un pensionnat vaudois pour finir ses études. Elle y restera une année.

Diana Spencer (droite), 16 ans:

 

 

L'institut Alpin Videmanette vise à préparer les filles de bonnes familles en vue de leur mariage. Y sont dispensés des cours de cuisine, lessive, vaisselle et de bonnes manières.

 

 

Selon Bluewin.ch, cette période a été difficile pour l'adolescente qui se languissait de rentrer à la maison, au point de penser à s'enfuir et de refuser catégoriquement d'apprendre le français.

 

 

Princesse à ski dans les Grisons

Une fois mariée au prince Charles, Lady Diana le suit dans ses vacances de ski dans les montagnes suisses.

 

 

C'est à Klosters, pas loin de Davos, que les tourteraux se rendent en 1996 pour la première fois, puis à plusieurs reprises, comme ici en 1988.

 

 

Des vacances immortalisées par les télévisions britanniques:

 

 

Ici, à leur arrivée à l'aéroport de Zurich, en 1988:

 

 

Un Suisse à ses côtés

Pour se maintenir en forme devant les objectifs des paparazzi, la princesse fait appel aux services de Jason Steele, un coach sportif suisse allemand. Dans une interview, celui-ci raconte la joie de vivre de Diana, notamment lorsqu'elle entretenait une liaison avec Dodi Al-Fayed.

 

 

Aujourd'hui entraîneur dans un fitness argovien et coach de Célébrités, l'homme a des souvenirs très nets du jour où il a appris la mort de son élève: "Ça a été comme un uppercut. Impossible pour moi de continuer à travailler, c’était comme si un membre de ma famille ou un ami venait de mourir," confie-t-il à Bluewin.

 

 

À chaque fois qu'il passe devant le Kensington Palace, M. Steele se remémore la vague de fleurs qui jonchait le sol pour lui rendre hommage. Pour les 20 ans de sa disparition, le coach aimerait soutenir les organisations humanitaires de Diana. Une façon de perpétuer son combat.

 


À lire aussi...

AnniversaireIl y a 20 ans, Lady Di mourait: retour sur le destin tragique d'une princesseIl y a 20 ans, Lady Di mourait: retour sur le destin tragique d'une princesse

hommageLondres: une statue sera érigée pour célébrer les vingt ans de la mort de Lady DiLondres: une statue sera érigée pour célébrer les vingt ans de la mort de Lady Di

Top