200 personnes manifestent leur soutien au peuple syrien à Berne

chargement

Syrie Deux cents personnes ont manifesté leur soutien au peuple syrien ce samedi à Berne. Ils ont pointé du doigt l'attitude de la Suisse en matière d'exportations d'armes.

  29.09.2012, 18:00
200 personnes ont manifesté leur soutien au peuple syrien.

A peine 200 personnes ont manifesté samedi après-midi, sous la pluie, au centre-ville de Berne pour afficher leur solidarité avec le peuple syrien et pour s'opposer au régime du président Assad. "Les massacres doivent cesser", ont-elles scandé. L'attitude de la Suisse en matière d'exportations d'armes a aussi été décriée.

Les manifestants, qui ont entamé leur marche sur la Place fédérale avant de déambuler dans une partie des ruelles de la vieille ville, ont demandé à la Suisse de stopper ses exportations d'armements. Il n'est pas acceptable, ont-ils fustigé, que la Suisse produise des armes qui sont ensuite livrées à divers régimes dans cette région.

L'argent du clan du président Bachar al-Assad déposé sur des comptes bancaires suisses devra servir à la reconstruction du pays, ont exigé les participants, lesquels ont également plaidé pour un "droit de séjour" en Suisse pour les Réfugiés syriens.

Cette manifestation était organisée par des Syriens exilés en Suisse en collaboration avec divers mouvements de gauche et des groupements de défense des droits humains.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

pandémieCoronavirus: la vaccination de rappel prolonge la validité du certificat Covid d’un anCoronavirus: la vaccination de rappel prolonge la validité du certificat Covid d’un an

live
directCoronavirus: les autorités locales refuseront les joueurs non vaccinés à l’Open d’AustralieCoronavirus: les autorités locales refuseront les joueurs non vaccinés à l’Open d’Australie

Trafic ferroviaireLes panneaux d’affichage des CFF partiellement hors-serviceLes panneaux d’affichage des CFF partiellement hors-service

votations fédéralesInitiative sur la justice: les dons des juges aux partis polarisentInitiative sur la justice: les dons des juges aux partis polarisent

RencontreJean-Luc Barbezat: «Ce chalet est l’aboutissement d’un parcours»Jean-Luc Barbezat: «Ce chalet est l’aboutissement d’un parcours»

Top