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200 restaurants jouent le jeu de la Semaine du Vin suisse

La deuxième édition de la Semaine du Vin Suisse a débuté jeudi. Jusqu'au 30 novembre prochain, dans toute la Suisse, deux cents restaurants proposeront un menu composé de trois accords mets et vins ou trois accords mets et vins à la carte.

21 nov. 2014, 15:30
Durant une semaine on nous demande demander des vins suisses au restaurant et de boire en faisant preuve de patriotisme.

"Il faut que le restaurateur pense vin suisse et qu'il en servent à ses clients!", s'exclame Gilles Besse, président de Swiss Wine Promotion. Si vins et gastronomie vont de pair, trop souvent on rencontre des restaurants qui proposent uniquement des vins de leur région plus quelques vins étrangers mais qui semblent oublier que la Suisse se compose de 6 régions viticoles. C'est sur ce constat que l'an passé Swiss Wine Promotion a mandaté l’Association VINEA afin qu'elle planche sur un concept d’événement national inédit dans l’objectif de rapprocher le monde viticole et celui de la restauration, créant ainsi des échanges entre les différentes régions viticoles de Suisse.

Une seule règle pour les restaurateurs qui jouent la carte des vins suisses: les vins proposés doivent provenir de régions viticoles suisses différentes.

L'exotisme ne se cache peut-être pas dans un verre de shiraz australienne ou de pinotage d'Afrique du Sud mais dans une gorgée de vin de Saint-Gall ou des Grisons. Alors, tournée générale!

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