Votre publicité ici avec IMPACT_medias

230'000 tonnes de sel de déneigemement dans les Salines suisses, un record!

Les Salines suisses enregistrent une réserve record de sel de déneigement pour affronter l'hiver.

10 déc. 2014, 10:05
ARCHIVE - Un employe inspecte le stock de sel, destine au deneigement routier, apres sechage dans la salle des machines de la Saline de Bex ce mardi 18 mars 2008 a Bex, Vaud. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

La douceur de l'hiver dernier a permis aux Salines suisses de former une réserve record de sel de déneigement. Pas moins de 230'000 tonnes de sel sont entreposées dans les dômes de Riburg (AG), à Schweizerhalle (BL) et à Bex (VD) en vue de la nouvelle saison hivernale.

Les salines ont également mis au point en collaboration avec MétéoSuisse, un portail de prévisions de l'état des routes, font-elles savoir mercredi. Ce service en ligne devrait permettre aux responsables des services hivernaux de mieux anticiper leurs commandes.

Les Salines suisses sont nées de la fusion des salines de Bex et de celles du Rhin le 1er juillet dernier. Elles emploient 200 personnes et produisent 600'000 tonnes de sel par année. Elles assurent l'approvisionnement national de toutes les formes de sel, du déneigement au condiment en passant par les sels de bain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias