Votre publicité ici avec IMPACT_medias

35'000 festivaliers à la 23e édition de Rock Oz'Arènes

La 23e édition de Rock Oz'Arènes n'a pas atteint le record d'affluence de la précédente. Près de 35'000 personnes, contre 40'000 en 2013, se sont déplacées à Avenches entre mercredi et dimanche pour assister aux concerts allant du rock à l'électro ou au spectacle de l'humoriste Gad Elmaleh.

17 août 2014, 19:30
35'000 personnes ont fait le déplacement à Avenches pour assister à la 23e édition de Rock Oz'Arènes.

Selon les organisateurs, les objectifs artistiques ont été atteints avec de nombreux concerts "magiques, intenses et riches en émotions". Qui plus est, "la météo mitigée n'a pas porté préjudice à la manifestation".

Après une soirée d'ouverture consacrée mercredi à la musique rock, avec Motörhead, Billy Talent, Krokus et Airborne, le festival a continué jeudi sur sa lancée avec Patti Smith. Une prestation qui "restera gravée dans les mémoires", l'artiste américaine ayant, selon les organisateurs, offert le concert "le plus vibrant et le plus généreux de la 23e édition".

Vendredi, le festival a pris des accents électro avec le Néerlandais Hardwell ou Igor Blaska, résident du Mad à Lausanne. La mauvaise est surprise est venue samedi avec l'annulation du concert de Jessie J à la dernière minute.

Trop tard pour remplacer l'artiste, qui a invoqué des raisons médicales. En vain, les organisateurs de Rock Oz'Arènes ont tenté de trouver un groupe suisse, mais personne n'a pu remplacer Jessie J au pied levé. Les festivaliers ont pu écouter et voir les autres artistes à l'affiche avec IAM, Flogging Molly, The Asteroids Galaxy ou encore Sim's.

Dimanche, le retour de l'humour dans les Arènes a connu un vif succès. Le spectacle "Sans tambour" de Gad Elmaleh a affiché complet sitôt les billets vendus. Deux autres soirées avaient elles aussi fait carton plein, celles de jeudi et de vendredi.

Pour organiser et gérer cette 23e édition, près de 500 personnes se sont activées de loin ou de près. Le budget total de la manifestation a atteint 3,9 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias