Votre publicité ici avec IMPACT_medias

500 étudiants se mobilisent à Genève pour lutter contre l'exploitation des forêts

500 étudiants se sont mobilisés vendredi à Genève pour le lancement d'une campagne de l'ONU qui a pour thème "les forêts pour la mode, la mode pour les forêts".

21 mars 2014, 17:30
500 students gather to perform "Terzo Paradiso", an art project by the Italian artist Michelangelo Pistoletto, launching the campaign "Forests for Fashion-Fashion for Forests" by the UNECE (United Nations Economic Commission for Europe) and FAO (Food and Agriculture Organization of the United Nations), at the Plainpalais quarters in Geneva, Switzerland, Friday, March 21, 2014. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Une campagne a été lancée vendredi par l'ONU à Genève pour inciter l'industrie de la mode à lutter contre l'exploitation des forêts. La campagne veut engager le secteur de la mode sur la voie d'un développement durable.

Le lancement de la campagne "les forêts pour la mode, la mode pour les forêts" par l'ONU a eu lieu à l'occasion de la Journée internationale des forêts.

Un troisième paradis

La plaine de Plainpalais à Genève a accueilli 500 élèves genevois. Ils ont exécuté sous la direction de la chorégraphe Prisca Harsch la performance "Il terzo paradiso" de l’artiste Michelangelo Pistoletto, figure majeure de l’art pauvre. Les jeunes ont dessiné son signe du troisième paradis, qui représente une triple boucle.

L'ONU souligne que l'industrie de la mode est souvent à l'origine d'un mode de consommation non durable. La nouvelle campagne veut encourager des choix plus écologiques, basés sur les fibres naturelles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias