Votre publicité ici avec IMPACT_medias

500 personnes manifestent contre la fermeture de Merck Serono à Genève

Environ 500 collaborateurs de Merck Serono ont protesté dans la rue contre la fermeture du site genevois. Une réussite selon les syndicats.

01 mai 2012, 17:39
dsc_3312

«Le personnel se Rebif!» ou «bénéfices records, employés dehors!» Les quelques 500 collaborateurs de Merck Serono qui ont défilé dans les rues de Genève pour le 1er mai ont rivalisé d’imagination pour faire entendre leur cause.

«C’est une bonne surprise de voir autant de monde», s’est réjoui d’Alessandro Pelizzari, secrétaire général du syndicat Unia. Des propos confirmés par Eric Deriaz, manager informatique de 43 ans et représentant du personnel: «On n’est pas habitué à voir la Genève internationale se rebeller pareillement.»

Peu de manifestants du site d’Aubonne ont pris part au cortège parti du site genevois en début d’après-midi avant de rejoindre la traditionnelle manifestation du 1er mai. Toutefois, plusieurs Vaudois employé à Genève étaient sur place. «Mais la plupart des habitants de La Côte sont des chefs. Ils sont restés dans les bureaux», s’attristait une manifestante.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias