Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Berne, le Parlement est pris d'assaut

Les sessions du Parlement suisse ont la cote auprès du grand public. L'affluence est telle que les visiteurs doivent s'inscrire au moins six mois à l'avance s'ils veulent trouver une place.

29 mai 2012, 00:01
data_art_6072445.jpg

Depuis qu'il a rouvert au public, après les travaux d'assainissement qui ont eu lieu de 2006 à 2008, le Palais fédéral de Berne, siège du Parlement et du gouvernement suisses, est confronté à une hausse continuelle de visiteurs. En 2011, leur nombre a frôlé les 11 000.

Même si les visites individuelles et en groupes se succèdent durant toute l'année, la plus forte affluence quotidienne de groupes a lieu durant les sessions parlementaires. Pendant ces périodes-là, la moyenne journalière est de 19 groupes contre quatre hors session.

Nous avons profité d'une session parlementaire pour suivre un groupe de 33 apprentis et leurs accompagnateurs. Provenant du Tessin et du Misox (vallée italophone des Grisons), ces jeunes qui suivent leur dernière année de formation comme employés de commerce dans les administrations publiques communales et cantonales, ont été accueillis par la guide Catherine Ochsenbein.

Un symbole de la pluralité

L'imposant hall du Palais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias