Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Davos, le président chinois Xi Jinping lance l'année du tourisme Suisse-Chine

Les touristes chinois pourraient cumuler deux millions de nuitées en Suisse d'ici 2022. Un marché extrêmement important qu'il s'agit de soigner. Dans le cadre de la visite d'Etat du président chinois Xi Jinping, ce dernier va lancer l'année du tourisme Suisse-Chine à l'occasion du Forum économique de Davos.

16 janv. 2017, 15:34
En 2015, les compatriotes de Xi Jinping ont rapporté plus d'un demi-milliard à l'économie touristique suisse.

Berne et Pékin veulent aussi renforcer leur collaboration en matière touristique. Dans le cadre de sa visite officielle, le président Xi Jinping a encouragé ses compatriotes à découvrir la Suisse.

La Chine et la Suisse ont déclaré 2017 année du tourisme, a indiqué Suisse Tourisme lundi dans un communiqué. L'événement sera lancé conjointement par la présidente de la Confédération Doris Leuthard et le président chinois Xi Jinping en marge du Forum économique de Davos (WEF).

La Chine est le quatrième marché étranger du tourisme suisse, après l'Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. En 2015, le nombre de nuitées de touristes chinois en Suisse a dépassé la barre des 1,5 million et généré un chiffre d'affaires 501,3 millions de francs. Les chiffres de 2016 ne sont pas encore connus.

Le marché chinois est prometteur pour la Suisse. Selon des estimations relayées par Suisse Tourisme, d'ici 2022, le volume annuel de nuitées des touristes chinois dans l'hôtellerie devrait atteindre deux millions.

De nombreuses activités communes sont prévues dans le cadre de l'année du tourisme Suisse-Chine 2017. Concrètement, les deux parties prévoient une collaboration plus étroite dans le domaine des études de marché. Plusieurs manifestations sont en outre prévues dans chacun des pays.

Le coup d'envoi de l'année du tourisme sera donné au printemps en Chine. La cérémonie de clôture aura quant à elle lieu en décembre en Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias