Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la barre de Credit Suisse, Brady Dougan voit l'éclaircie

La sortie de crise semble s'esquisser pour le directeur de l'autre géant financier helvétique. Il s'est voulu optimiste sur fond d'une industrie assainie .

21 nov. 2013, 00:01
data_art_7563807.jpg

Brady Dougan préside aux destinées de Credit Suisse depuis mai 2007. En six ans d'exercices difficiles, marqués par bien des turbulences sur les marchés, il est devenu un des rares à rester à la tête d'une grande banque internationale. Il a su conserver le cap, régatant entre tempêtes financières et brisants de la justice américaine, évitant de sombrer dans les hauts fonds perdus par des traders indélicats ou d'être emporté par les courants contraires des manipulateurs de taux.

Cette habilité manoeuvrière a certes son prix. L'autre vaisseau amiral de la banque suisse compte moins de "galériens" sur le pont avec le départ de 2000 personnes en deux ans. Il a fallu redimensionner la voilure et la jauge, pour les adapter, en matière de fonds propres notamment, aux exigences fédérales du "too big too fail". Il a encore fallu anticiper, parfois à marche forcée, sur le durcissement des contraintes cadre lié...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias