Yannick Buttet quitte "temporairement" son poste de conseiller national et la présidence de Collombey-Muraz

chargement

Harcèlement Yannick Buttet n'est plus vice-président du PDC Suisse. Le conseiller national valaisan, accusé de harcèlement, quitte par ailleurs temporairement son fauteuil sous la Coupole pour soigner ses problèmes d'alcool. Il se retire aussi de la présidence de Collombey-Muraz.

  04.12.2017, 11:01
Le conseiller national Yannick Buttet était vice-président du PDC suisse.

Yannick Buttet démissionne de son poste de vice-président du PDC Suisse, a-t-il annoncé lundi. Le Valaisan se retire aussi temporairement de ses fonctions de conseiller national pour suivre un traitement médical afin de maîtriser sa consommation d'alcool.

"Après mon rétablissement, je discuterai avec mon parti cantonal la poursuite de mon mandat de conseiller national", a précisé M. Buttet dans un communiqué envoyé par son avocat. Jusqu'à nouvel avis, il se retire ainsi de ses fonctions électives.

Il se retire aussi de son mandat de président de la commune de Collombey-Muraz. Olivier Turin assure l'interim en tant que vice-président.

Dans ce communiqué de presse court et concis, Yannick Buttet a à nouveau fait part de ses regrets. "Je tiens à apporter mes profondes excuses à mon épouse, à ma famille et aux personnes qui ont été blessées par mon comportement inapproprié, y compris mes collègues du parti", a-t-il souligné.

Dans un article paru jeudi dernier, le journal Le Temps révélait que Yannick Buttet avait été interpellé par la police dans le courant du mois de novembre. Les forces de l'ordre avaient été appelées par une femme que le conseiller national aurait relancé avec insistance jusque chez elle. Après ces révélations, M. Buttet avait été suspendu de la vice-présidence du PDC Suisse avec effet immédiat.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MédiasRevue de presse: l'affaire Yannick Buttet et le harcèlement sexuel accaparent les journaux du dimancheRevue de presse: l'affaire Yannick Buttet et le harcèlement sexuel accaparent les journaux du dimanche

AffaireYannick Buttet sort de son silence et s'exprime sur l'affaireYannick Buttet sort de son silence et s'exprime sur l'affaire

Yannick Buttet sort de son silence

Sous le coup d'une plainte pénale en Valais et accusé de harcèlement par des déclarations anonymes émanant de Berne, le...

  01.12.2017 17:30

Harcèlement sexuelHarcèlement sexuel: suite à l'affaire Buttet, des élues demandent une cellule de soutien au sein du ParlementHarcèlement sexuel: suite à l'affaire Buttet, des élues demandent une cellule de soutien au sein du Parlement

Top