Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aarau: le meurtrier, schizophrène, est irresponsable

Un rapport psychiatrique révèle que l'homme qui a tué sa grand-mère en janvier dernier à Aarau souffre de schizophrénie. Le procureur demande un "petit internement".

10 déc. 2014, 10:26
65503588

L'homme de 28 ans qui a reconnu avoir tué sa grand-mère le 14 janvier à Aarau est irresponsable, selon un rapport psychiatrique. Il souffre de schizophrénie, a indiqué mercredi le Ministère public argovien. Le procureur demande un "petit internement".

L'homme a avoué en mars le meurtre de sa grand-mère âgée de 81 ans, a précisé le Ministère public. Il a expliqué aux enquêteurs que depuis des mois il considérait sa grand-mère comme une cheffe de secte et que c'est pour cette raison qu'il l'avait tuée.

Le rapport psychiatrique met aussi en évidence un important risque de récidive. Le procureur demande donc une mesure thérapeutique stationnaire dans un établissement fermé, mesure aussi appelée "petit internement". L'homme est actuellement dans une clinique psychiatrique.

Le meurtre a eu lieu le 14 janvier, mais le corps a été découvert le lendemain par la fille de la victime. Le petit-fils a été arrêté peu après. Il a tué sa grand-mère de plusieurs coups de couteau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias