Votre publicité ici avec IMPACT_medias

ABB se lance dans l'électronique de puissance à Baden

Une nouvelle unité ayant coûté 18 millions de francs a été inaugurée à Baden (AG) par le groupe électrotechnique zurichois ABB ce lundi. Elle concentrera les recherches dans l'électronique de puissance et contribuera au développement de la prochaine génération de semi-conducteurs.

20 oct. 2014, 10:35
L'installation, ayant coûté quelque 18 millions de francs, a été inaugurée lundi à Baden (AG) en présence de la conseillère fédérale Doris Leuthard et du directeur général du groupe, Ulrich Spiesshofer.

Le groupe électrotechnique zurichois ABB dispose d'un nouveau laboratoire de recherche pour l'électronique de puissance. L'installation, ayant coûté quelque 18 millions de francs, a été inaugurée lundi à Baden (AG) en présence de la conseillère fédérale Doris Leuthard et du directeur général du groupe, Ulrich Spiesshofer.

Le nouveau laboratoire concentrera des recherches dans l'électronique de puissance et apportera ainsi une importante contribution au développement de la prochaine génération de semi-conducteurs, écrit ABB dans un communiqué. Le groupe voit dans l'électronique de puissance une technologie clé pour accroître l'efficience énergétique.

L'électronique de puissance est déjà utilisée pour permettre l'intégration des énergies renouvelables dans le réseau électrique, ainsi que la transmission d'un courant continu à haute tension sur de longues distances. Elle permet également la charge rapide de véhicules électriques et une alimentation en électricité sans coupure dans les centres de données.

Fondé en 1967, le centre de recherche de Baden est l'un des sept que compte ABB dans le monde. L'installation basée en Argovie est d'importance internationale, selon le groupe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias