Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident à Reckingen: le chauffeur de bus condamné à une peine pécuniaire avec sursis

Le chauffeur, un Allemand âgé de 73 ans au moment des faits, a été condamné par ordonnance pénale à une peine pécuniaire avec sursis et une amende.

21 mars 2012, 18:37
7r27ko4

Le chauffeur du car dont l'accident à fait deux morts et 28 blessés à Reckingen (VS) le 12 juin 2010 a été condamné par ordonnance pénale à une peine pécuniaire avec sursis et une amende. Un motard également impliqué dans l'accident à écopé d'une condamnation similaire.

Dans un communiqué publié mercredi,le ministère public du Haut-Valais ne donne pas plus d'indication quant aux montants et aux nombre de jours-amende infligés. Le chauffeur est un Allemand âgé de 73 ans au moment des faits.

L'accident s'était produit à Reckingen, dans la vallée de Conches. Parti de Zermatt, le véhicule emmenait 48 touristes canadiens de l'Ontario, tous retraités, et une guide suisse à destination de l'Autriche.

Alors qu'il quittait le village de Reckingen en direction de Münster, le bus, immatriculé en Allemagne, avait dévié de sa trajectoire et fini sur le flanc dans un champ en contrebas. L'accident avait coûté la vie à un couple de retraités canadiens et avait blessé 28 personnes dont 4 grièvement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias