Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident de bus dans l'Allier: le chauffeur portugais et son oncle mis en examen pour homicide involontaire

La justice française a mis en examen pour homicide involontaire le jeune chauffeur portugais et son oncle, propriétaire du bus où 12 Portugais établis en Suisse ont perdu la vie jeudi dernier, dans l'Allier.

01 avr. 2016, 11:05
Le minibus est parti de Lausanne le jeudi de Pâques vers 20 h avant d'entrer en collision avec un poids lourd peu avant minuit.

Suite au drame dans l'Allier (F), qui a coûté la vie à douze Portugais domiciliés en Suisse, le jeune conducteur du fourgon et son oncle ont été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravées. Ils ont été présentés jeudi au juge.

Celui-ci a procédé à leur interrogatoire et à leur mise en examen. A l'issue de leur mise en examen, ils seront présentés au juge des libertés et de la détention qui statuera sur le placement en détention.

Le débat sur la détention aura lieu dans les quatre jours, les deux personnes ayant décidé de demander un délai pour préparer leur défense, a indiqué à l'ats le procureur de la République de Moulins, Pierre Gagnoud.

A l'issue du débat lundi, on saura si le jeune conducteur et son oncle sont mis en détention provisoire ou pas. Le procureur précise que l'incarcération provisoire ne présage en rien de l'issue.

La collision entre un fourgon improvisé en minibus et un poids lourd s'était produite tard jeudi soir avant Pâques à Montbeugny, près de Moulins, préfecture du département de l'Allier en France. Elle a causé la mort de 12 Portugais résidant en Suisse romande. Le jeune chauffeur de 19 ans est le seul survivant. Son oncle circulait dans un autre véhicule.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias