Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident de car à Sierre: une journée commémorative prévue vendredi

Une cérémonie commémorative aura lieu vendredi à Sierre en mémoire des victimes de l'accident de car du 13 mars 2012. Un monument sera inauguré.

11 mars 2015, 17:17
Flowers in front of the tunnel  Friday, March 16, 2012, where a tourist bus from Belgium crashed in a tunnel of the motorway A9, in Sierre, western Switzerland. Twenty-eight people, including 22 children, returning to Belgium from a skiing holiday died in a bus accident in Sierre in the Swiss canton of Valais. (KEYSTONE/Olivier Maire)..

Une cérémonie aura lieu à Sierre vendredi en mémoire des 28 victimes, dont 22 enfants, de l'accident du car belge qui a eu lieu le 13 mars 2012. Un monument sera inauguré en présence de familles et des autorités suisses et belges.

Les familles des victimes présentes pourront se recueillir dans l'intimité sur le lieu de l'accident en présence des secouristes et des forces d'intervention, a précisé mercredi l'Etat du Valais dans son invitation aux médias.

La cérémonie qui suivra devrait se dérouler en présence notamment du premier ministre belge Charles Michel et de la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga. Jean-Michel Cina, président du gouvernement valaisan, et François Genoud, président de la Ville de Sierre, devraient également être présents.

Vive émotion

La tragédie a eu lieu au soir du 13 mars 2012. Le car a percuté une paroi d'un tunnel autoroutier à Sierre. Il transportait deux classes des villes flamandes de Lommel et d'Heverlee de retour d'un séjour de sport d'hiver dans le val d'Anniviers.

L'accident a coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants, et fait 24 blessés. Il a suscité une vive émotion tant en Suisse qu'en Belgique. Des témoignages de sympathie avaient afflué de partout.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias