Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident de car en Espagne: quatre blessés de plus rapatriés en Suisse

Le rapatriement des victimes de l'accident de car à la Grande Canarie se poursuit. Quatre blessés sont arrivés mercredi soir en Suisse.

12 mars 2014, 19:10
epa04118924 Members of the rescue services work near a minibus that crashed on Cazadores road, Gran Canaria Island, Spain, 10 March 2014. A Swiss tourist died and 17 people were injured, 8 of them seriously injured, due to the accident.  EPA/ANGEL MEDINA G.

Quatre nouvelles victimes de l'accident de car de lundi à la Grande Canarie, en Espagne, ont été rapatriées mercredi soir en Suisse. Trois blessés ne présentent toujours pas un état assez stable pour être transportés. Ils restent pour l'heure dans un hôpital des Iles Canaries, a informé mercredi soir la REGA.

Après un premier vol mardi, les avions ambulances de la REGA et du TCS ont effectué un nouveau voyage mercredi. Deux blessés étaient à bord de chaque appareil. Leur arrivée était prévue dans la soirée en Suisse.

La REGA envisageait mercredi soir de faire un troisième aller-retour pour rapatrier les trois derniers blessés jugés "transportables" par les équipes de secours sur place. Un médecin et un coordinateur de mission la REGA étaient toujours à la Grande Canarie mercredi soir, a informé Olivier Rappaz, responsable de presse pour la Suisse romande.

Problème de freins évoqué

Le minibus accidenté transportait au total 17 touristes suisses. Selon le dernier bilan de la police espagnole, l'accident a fait un mort, 14 blessés graves et trois légers, parmi eux le chauffeur espagnol. L'ensemble des touristes, âgés entre 55 et 75 ans, proviennent de différentes villes de Suisse alémanique.

L'accident pourrait avoir été causé par un problème dû aux freins, a déclaré mardi à l'ats un officier de police de la municipalité de Ingenio. Cette hypothèse a déjà été avancée par plusieurs médias espagnols.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias