Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident de kayak sur le lac de Thoune: un père meurt, ses deux filles sont sauvées

Un accident de kayak dimanche sur le lac de Thoune a fait un mort, un père de famille. Ses deux filles de 5 et 7 ans, qui l'accompagnaient, ont pu être sauvées par des passants.

01 mai 2017, 12:48
L'accident s'est produit dimanche peu après 17h40 près de Merligen, sur la commune de Sigriswil.

Un kayak avec trois personnes a chaviré dimanche sur le lac de Thoune (BE). Le père de famille âgé de 35 ans est décédé à l'hôpital. Ses deux fillettes âgées de 5 et 7 ans ont échappé à la mort grâce à l'intervention de plusieurs passants.

L'accident s'est produit dimanche peu après 17h40 près de Merligen, sur la commune de Sigriswil. D'après les premières constatations, un homme et deux enfants faisaient du kayak sur le lac de Thoune quand leur embarcation a chaviré à une quinzaine de mètres de la rive pour une raison indéterminée.

Alertés par des enfants qui s'amusaient dans l'eau, des passants ont immédiatement alerté les secours et sauté à l'eau pour ramener les deux fillettes sur la rive. D'autres passants sont venus en aide aux premiers secouristes, ont communiqué lundi la police cantonale bernoise et le Ministère public de l'Oberland bernois.

Une équipe professionnelle de secours a pu localiser le père un peu plus tard et le hisser hors de l'eau. Les passagers du kayak ont été héliportés à l'hôpital. L'homme est mort lundi matin. Les deux fillettes ne devraient pas souffrir de blessures graves grâce en particulier à la réaction des passants qualifiée de courageuse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias