Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident de montgolfière: les blessées américaines hospitalisées mais hors de danger

Les trois victimes américaines de l'accident de montgolfière de Montbovon (FR) hospitalisées ne sont plus en danger de mort mais sont toujours dans un état critique.

07 août 2013, 15:35
Swiss police officer inspect the gondola of hot air ballon after it crashed, in Montbovon near Chateaux d'Oex, Switzerland, Tuesday,  August 6, 2013. A hot air balloon crashed Tuesday in the region Montbovon in the canton of Fribourg. One of the occupants died and four others were seriously injured. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Les trois Américaines blessées lors de l'accident de montgolfière à Montbovon (FR) mardi ne sont plus en danger de mort. Elles restent hospitalisées, tout comme le pilote du ballon, a indiqué mercredi la police fribourgeoise dans un communiqué.

Une des victimes est soignée au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). "Elle reste dans un état critique, mais son pronostic vital n’est plus engagé", avait indiqué l'hôpital plus tôt dans la journée. Les deux autres membres de la famille sont soignés à l'Hôpital de L'Ile à Berne. Cet établissement ne donne pas d'indication sur l'état de santé des patients.

L'enquête technique commence à peine. L'enveloppe du ballon, la nacelle et les brûleurs ont été transportés dans un hangar où ils seront examinés par les experts du service d'enquête suisse sur les accidents (SESA).

Chute de 50 mètres

Parti de Château-d'Oex (VD) tôt mardi matin, le ballon aux couleurs d'un cinq étoiles de Gstaad piloté par un Suisse de 65 ans s'est écrasé peu avant son atterrissage dans la région de Montbovon (FR). La montgolfière a heurté une ligne à haute tension et chuté de 50 mètres, probablement en raison de turbulences dues à la chaleur.

Le père de famille, âgé de 55 ans, est décédé sur place. Sa femme âgée de 55 ans et leurs deux filles de 20 et 24 ans, toutes gravement atteintes, ont été héliportées au CHUV et à Berne. Egalement blessé, le pilote a été conduit à l'hôpital en ambulance.

L'accident a été évoqué jusque dans la presse américaine. Plusieurs journaux californiens, parmi lesquels le "Los Angeles Times", rapportent que la victime était un notable de Malibu, descendant d'une des familles fondatrices de la ville.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias