Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident de train aux Grisons: la police porte plainte contre le pilote d'un hélicoptère de la SRF

La police cantonale grisonne accuse le pilote de l'hélicoptère de la radio-télévision publique alémanique SRF d'avoir violé le blocage de l'espace aérien instauré lors de l'accident de train survenu mercredi dernier près de Tiefencastel (GR).

18 août 2014, 19:30
Ces mesures avaient été mises en place pour ne pas entraver le travail des sauveteurs, a précisé la police grisonne.

La police cantonale des Grisons veut porter plainte contre le pilote de l'hélicoptère d'une équipe de tournage de la radio-télévision publique alémanique SRF auprès de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC). Le pilote est accusé d'avoir violé le blocage de l'espace aérien instauré lors de l'accident de train survenu mercredi dernier près de Tiefencastel (GR).

Le blocage de l'espace aérien a été instauré par le chef des opérations de la police grisonne suite à l'accident de train à Tiefencastel, a indiqué lundi aux médias la porte-parole de la police. Ces mesures ont été instaurées pour ne pas entraver le travail des sauveteurs, a-t-elle précisé.

Selon la porte-parole, la plainte, ainsi qu'un rapport sur les événements, seront envoyés cette semaine aux autorités fédérales. La radio-télévision publique alémanique SRF s'était déjà exprimée vendredi dernier, précisant que le pilote avait demandé des informations sur les restrictions de survol de la zone, mais qu'il avait reçu une réponse trop tardivement.

L'hélicoptère était équipé d'un système mettant en garde contre des collisions et ne s'est jamais approché d'un autre appareil, a encore ajouté SRF. En outre, le pilote s'est conformé à la règle stipulant de ne pas s'approcher à moins de 500 mètres de l'accident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias