Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident de train: le Ministère public des Grisons ouvre une enquête

Une enquête a été ouverte par le Ministère public des Grisons afin de déterminer les causes du déraillement du trains mercredi entre Coire et St-Moritz.

14 août 2014, 12:40
QUALITY REPEAT --- HANDOUT --- Am Mittwochmittag, 13. August 2014, ist ein Zug der Rhaetischen Bahn, RhB, zwischen Tiefencastel und Solis auf einen Erdrutsch aufgefahren. Drei Personenwagen sind entgleist. Nach ersten Erkenntnissen wurden fuenf Personen schwer und sechs Personen leicht verletzt. Sie wurden mit der Rega und der Ambulanz in die umliegenden Spitaeler ueberfuehrt. Im Zug befanden sich rund 200 Personen. Die Passagiere wurden zum Bahnhof Tiefencastel gebracht, wo sie betreut und verpflegt wurden. Mit Bussen wurden sie weitertransportiert. Im Einsatz stehen  Rettungskraefte der Feuerwehr, der Alpinen Rettung, das Care Team Grischun und die Kantonspolizei Graubuenden. (Kantonspolizei Graubuenden) *** NO SALES, DARF NUR MIT VOLLSTAENDIGER QUELLENANGABE VERWENDET WERDEN ***

Le Ministère public du canton des Grisons a ouvert une enquête jeudi pour déterminer les causes de l'accident de train qui a fait onze blessés, dont cinq graves, mercredi près de Tiefencastel (GR). Les blessés graves ne sont pas en danger de mort.

Le gouvernement grison est "affecté" par le grave accident de train, mais aussi "soulagé" que les conséquences ne soient pas plus graves, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué.

L'exécutif remercie tous les services de secours qui étaient engagés sur place. Le sauvetage et l'évacuation des blessés et des autres passagers ont été effectués de façon "exemplaire", souligne le gouvernement.

Les cinq personnes les plus grièvement blessées ne sont pas en danger de mort. Sur les onze personnes blessées, deux viennent du Japon, une d'Australie et les huit autres de Suisse.

L'accident a été provoqué par un glissement de terrain mercredi peu après midi, près de Tiefencastel. La coulée a fait dérailler trois wagons. L'un d'eux a chuté une vingtaine de mètres en contrebas. Les arbres l'ont empêché de tomber dans les gorges de la rivière Albula.

Le convoi des Chemins de fer rhétiques (RhB) circulait de St-Moritz (GR) en direction de Coire sur la ligne de l'Albula. Le train a été percuté par le glissement de terrain sur un tronçon situé entre deux tunnels. Environ 140 passagers se trouvaient à bord.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias