Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident: un homme se noie à Grandson

Ce vendredi, un homme a perdu la vie en se baignant au large de Grandson. Malgré l’intervention d’autres personnes sur place, il n’a pas pu être réanimé.

22 août 2020, 11:08
Le malheureux de 77 ans n'a pas pu être sauvé malgré l'intervention d'autres personnes.

Vendredi 21 août 2020, vers 15 heures, le Centre d’engagement et transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise était avisé qu’un homme avait été victime d’un accident de baignade au large de la plage de la Merveilleuse à Grandson. Ce ressortissant suisse de 77 ans, habitant la région, nageait avec une frite en mousse qui, à un moment donné, lui a échappé.

En détresse, ce dernier s’est ensuite retrouvé inconscient à la surface de l’eau, avant d’être secouru par d’autres personnes se trouvant à proximité qui l’ont ramené sur la rive et ont prodigué un massage cardiaque. Malgré la tentative de réanimation, le nageur est décédé sur place. 

 

 

La Procureure de service a confié les investigations au personnel de la Brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise, en collaboration avec le service de la brigade de police scientifique (BPS). 

Cet accident a nécessité l’intervention de 3 patrouilles de la gendarmerie, de la brigade du lac, de la brigade de police scientifique, d’une ambulance, du SMUR, d’un hélicoptère de la REGA et de son équipage, ainsi que de l’équipe de soutien d’urgence (ESU). 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias