Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accidents de montagne: un randonneur et un alpiniste se tuent dans les Alpes bernoises

Deux accidents mortels ont eu lieu dans les Alpes bernoises au cours du week-end. Un randonneur de 72 ans a fait une chute fatale de 50 mètres à Saanen. Un alpiniste de 29 ans domicilié dans le canton de Vaud est mort au Blüemlisalp.

05 juil. 2020, 17:01
Le compagnon de cordée de l'alpiniste, légèrement blessé, a été héliporté par la Rega à l'hôpital.

Deux personnes ont perdu la vie ce week-end dans les Alpes bernoises. Samedi, c’est un randonneur qui a fait une chute mortelle sous le Giferspitz. Dimanche, un alpiniste s’est tué lors de la descente du sommet de la Blüemlisalp.

Domicilié dans le canton de Berne, un homme de 72 ans qui marchait samedi avec un groupe de randonneurs sur un sentier dans la commune de Saanen est tombé et a fait une chute de 50 mètres dans un éboulis. Malgré les premiers soins apportés par les personnes qui l’accompagnaient, il est décédé sur place.

 

Dimanche matin, un alpiniste a chuté sous la Blüemlisalp. Selon la police, la victime serait un Suisse de 29 ans domicilié dans le canton de Vaud. Son compagnon de cordée, légèrement blessé, a été héliporté par la Rega à l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias