10.01.2019, 11:17

Accidents: près de 3600 Suisses se blessent chaque année sur les patinoires

chargement
Neuf fois sur dix, c'est un homme qui se blesse en patinant, selon le Bureau de prévention des accidents.

Loisirs Près de 3600 Suisses se blessent chaque année en patinant. C’est ce que révèle le Bureau de prévention des accidents dans un communiqué jeudi. Dans le 90% des cas, ce sont des hommes qui se blessent.

Quelque 3600 personnes se blessent chaque année en faisant du patin à glace, selon un calcul du Bureau de prévention des accidents (bpa). Neuf fois sur dix, c’est un homme qui se blesse au niveau des bras, de la tête ou des genoux. Le bpa recommande le port du casque.

En sachant que le fait de porter un casque réduit d’environ 50% le risque de blessures, ce serait donc quelque 350 personnes qui s’épargneraient des blessures et les conséquences en découlant, souligne le bpa dans un communiqué.

Les hommes se blessent plus souvent

«Comme pour tous les sports, les hommes prennent en général plus de risques», a précisé jeudi à Keystone-ATS un porte-parole du bpa pour expliquer la forte proportion d’individus de sexe masculin blessés. Une différence de matériel pourrait également expliquer cet écart: les hommes utilisent plus souvent des patins de hockey, qui freinent moins facilement.

Le bpa conseille aux patineurs de bien aiguiser et bien lacer les patins et de s’échauffer correctement. Et si une chute survient, il faut lâcher son partenaire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Energies renouvelablesPour la planète et pour vos économies… chauffez renouvelable !Pour la planète et pour vos économies… chauffez renouvelable !

Grande interviewGuy Parmelin: «Ça me fait mal au cœur de devoir prendre ces mesures»Guy Parmelin: «Ça me fait mal au cœur de devoir prendre ces mesures»

PandémieCoronavirus: qu’est-ce qui reste ouvert après les décisions du Conseil fédéral?Coronavirus: qu’est-ce qui reste ouvert après les décisions du Conseil fédéral?

MétéoMétéo: après les chutes de neige, le foehn soufflera sur les AlpesMétéo: après les chutes de neige, le foehn soufflera sur les Alpes

live
En directCoronavirus: deux hôtels de St-Moritz (GR) placés en quarantaineCoronavirus: deux hôtels de St-Moritz (GR) placés en quarantaine

Top