Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accord sur la politique migratoire

A l'issue deux jours de discussion entre les 600 délégués socialistes réunis à Lugano, la problématique des migrants a pris forme.

10 sept. 2012, 00:01
data_art_6369920.jpg

Le texte sur la politique migratoire du Parti socialiste suisse (PS) a été adopté après des débats nourris par les délégués réunis en congrès à Lugano ce week-end. Le parti a également réélu son équipe dirigeante. Géraldine Savary accède à la vice-présidence.

"Sans un renforcement des mesures d'accompagnement, c'en est fini de la libre circulation des personnes" , a martelé le président du PS, Christian Levrat, donnant le ton des débats, parfois houleux. Les socialistes ont débattu de l'orientation à donner à leur politique migratoire, basée sur le document intitulé "Pour une politique migratoire globale et cohérente" .

Opposition

L'opposition à ce texte s'est surtout faite entendre du côté de la section vaudoise et de la Jeunesse socialiste (Juso). La conseillère nationale Ada Marra (VD) a rappelé les cas tragiques de requérants décédés lors d'expulsions forcées, estimant qu'il n'appartenait pas au PS de "s'ériger en juge suprême".

La Juso a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias