Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Acquitté après avoir insulté un politicien sur Facebook

Condamné en première instance à une peine pécuniaire avec sursis pour avoir insulté le député thurgovien UDC Hermann Lei sur Facebook, un rentier AI de 60 ans a finalement été acquitté mardi par le tribunal cantonal zurichois après avoir fait recours contre son jugement.

19 sept. 2017, 18:46
Le rentier AI de 60 ans avait traité le député thurgovien UDC Hermann Lei de "sale menteur", d'"imbécile" et de "criminel". (archive Keystone)

Un rentier AI de 60 ans qui avait insulté le député thurgovien UDC Hermann Lei sur Facebook a été acquitté mardi par le tribunal cantonal zurichois. Il l'avait traité de "sale menteur", d'"imbécile" et de "criminel".

Dans son jugement, le tribunal a estimé qu'un politicien UDC doit savoir vivre avec ce genre de commentaires. En première instance, le tribunal de district de Meilen (ZH) avait condamné le sexagénaire à une peine pécuniaire avec sursis pour injures. Le rentier AI a fait recours contre ce jugement.

Le tribunal cantonal a souligné que les insultes contre Hermann Lei n'étaient pas à proprement parler des gentillesses, mais qu'elles ont été proférées en lien avec l'affaire Hildebrand. Elles s'inscrivaient ainsi dans le débat public et politique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias