Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aéroport de Genève: trafic perturbé pendant plus d'une heure à cause d'un avion de tourisme en difficulté

Samedi, le trafic aérien de l'aéroport de Genève a été perturbé pendant plus d'une heure. Un problème de train d'atterrissage en est la cause. Au total, cinq vols ont été annulés et quelque 2400 passagers ont été touchés.

28 oct. 2017, 19:11
À cause de l'incident, cinq vols ont été annulés et huit avions ont été détournés vers d'autres aéroports. (Illustration)

Un avion de tourisme de type Hawker 150 en provenance de Grenoble (F) a perturbé pendant un peu plus d'une heure le trafic au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Genève. En raison d'un problème de train d'atterrissage, il a été immobilisé samedi après-midi et a dû être tracté par les sapeurs du site.

Les décollages ont été suspendus. Cinq vols ont été annulés et huit avions ont été détournés vers d'autres aéroports. L’incident a duré 77 minutes et la piste a pu rouvrir à 16h12. Au total, quelque 2400 passagers ont été touchés.

Genève aéroport, qui ne bénéficie que d'une seule piste, est "vulnérable" face à ce type d'incident, a indiqué à l'ats le porte-parole de Genève aéroport Bertrand Stämpfli. D'autant plus que le tractage par les sapeurs d'aviation du Service de Sécurité de l'Aéroport (SSA) constitue une manoeuvre assez compliquée.

 

 

L'avion de tourisme n'avait que le pilote comme occupant. Cette personne n'a pas été blessée, a dit M. Stämpfli.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias