Affaire "Carlos": le jeune délinquant se trouve à nouveau en prison

chargement

arrestation Le jeune "Carlos", 19 ans, a été arrêté mardi après une bagarre dans un quartier chaud de Zurich. Il a été placé en détention provisoire.

  31.10.2014, 16:18
Des cours de boxe, un bel appartement, des éducateurs à la pelle, Carlos coûtait très cher à la collectivité. Ce qui ne l'a pas empêché de mettre sa cellule à sac.

Le jeune délinquant "Carlos" se trouve à nouveau derrière les barreaux. La police l'a arrêté mardi après-midi en ville de Zurich. Le Ministère public a ouvert une procédure pénale contre lui pour menace et opposition aux actes de l'autorité dans le cadre d'une bagarre dans le quartier chaud de la Langstrasse.

Le jeune homme de 19 ans a été arrêté après avoir été dénoncé par la police municipale, indique vendredi Corinne Bouvard, porte-parole du Ministère public zurichois. Elle confirme une information révélée par le "Blick", sans toutefois donner de précision sur la nature des faits reprochés. "Carlos" a été placé en détention préventive.

L'affaire "Carlos" (prénom fictif) a fait couler beaucoup d'encre depuis la diffusion d'un reportage de la télévision alémanique SRF en août 2013. Celui-ci avait dévoilé l'encadrement spécial mis en place pour le jeune délinquant, d'un coût de 29'000 francs par mois, entraînement de boxe thaï inclus.

Ces révélations avaient provoqué un tollé. Les mesures de réinsertion avaient dû être interrompues et "Carlos" replacé en milieu carcéral avant d'en ressortir en février dernier sur ordre de la justice. Il a alors suivi un nouveau programme de réinsertion moins onéreux jusqu'en juin, puis a continué à être pris en charge jusqu'à la fin septembre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 3 aoûtCoronavirus: toutes les nouvelles du 3 août

Union européenneSuisse-UE: l’ancien secrétaire d’Etat Michael Ambühl exige un plan BSuisse-UE: l’ancien secrétaire d’Etat Michael Ambühl exige un plan B

JusticeProcès d’un ex-chef du SECO: le procureur dénonce un système «donnant-donnant»Procès d’un ex-chef du SECO: le procureur dénonce un système «donnant-donnant»

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 3 aoûtLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 3 août

AccidentNeuchâtel: un motard de 27 ans perd la vie au Col de la TourneNeuchâtel: un motard de 27 ans perd la vie au Col de la Tourne

Top