Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Christian Varone: la version des deux pierres démenties

L'avocat de Christian Varone a démenti ce jeudi matin la version relayée par plusieurs médias qui évoquaient la présence de plusieurs pierres.

06 sept. 2012, 12:20
2012-08-22_1909

La RTS a affirmé mercredi soir que Christian Varone n’avait pas pris une, mais deux pierres dans ses bagages lors de son voyage en Turquie.

Son avocat, Me Philippe Lorétan a réagi ce jeudi matin: «Il s'agit d'un mensonge éhonté et particulièrement grave, surtout dans le contexte actuel». L’avocat fait ainsi référence au fait que la diffusion de cet élément soit intervenu la veille de l’assemblée générale extraordinaire du PLR au cours de laquelle Christian Varone sera l’un des trois candidats à la candidature en vue des élections du Conseil d’Etat de mars 2013.

Me Lorétan est formel: «Je peux vous confirmer qu'il ne s'agit bien que d'une seule pierre, ce qui ressort clairement de son dossier et surtout de l'acte d'accusation qui est tout aussi clair et qui sert de base à la procédure. Voici la traduction littérale de l'acte d'accusation : "en faisant ouvrir la valise du suspect, on a vu qu'il y avait dedans (un) morceau de pierre en marbre au nombre d'un, estimée être une pièce historique...»

Après avoir envisagé jeudi matin de porter l'affaire sur le plan pénal, Me Lorétan a estimé en cours d'après-midi que l'affaire était close après que la RTS ait modifié un intertitre concernant cette affaire sur son site internet, passant de "pas une pierre mais deux" à "pas d'intention criminelle". L'information, par contre, est maintenue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias