Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire crypto: le groupe zougois fonde une nouvelle société

Crypto International a fait inscrire la nouvelle société Asperiq AG au registre du commerce. Andreas et Emma Linde sont toujours membres de l’administration.

21 août 2020, 20:54
Selon le registre du commerce, l'entreprise a pour objet la fabrication de produits de télécommunications et d'électronique grand public.

Un jour après l’annonce du licenciement de la quasi-totalité de ses effectifs, Crypto International, basée à Zoug, a fait inscrire la nouvelle société Asperiq AG au registre du commerce. Le même couple de propriétaires figure au conseil d’administration.

Andreas et Emma Linde sont en effet membres du conseil d’administration, annonce vendredi la radio et télévision SRF sur son site internet. Une information confirmée en consultant le registre du commerce. L’équipe de direction est composée de quatre personnes.

Selon le registre du commerce, l’entreprise a pour objet la fabrication de produits de télécommunications et d’électronique grand public. Il ne donne en revanche aucune information sur la structure de propriété ou les participations.

 

 

Crypto International a déposé une demande de licenciement collectif le 3 août dernier, pour 83 de ses 85 employés. Une procédure de consultation a été ouverte. Les personnes concernées sont avant tout des spécialistes dans le domaine de la cybersécurité.

Selon l’entreprise, ces licenciements sont la conséquence du refus du Conseil fédéral d’accorder une licence d’exportation à la société, qui a succédé à Crypto AG. Cette dernière a espionné pendant des années plus d’une centaine de pays pour le compte des services secrets américains et allemands.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias