Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire de détournement pour Bruno Zuppiger

Bruno Zuppiger, fraîchement choisi par l'UDC pour conquérir un deuxième siège au Conseil fédéral traîne derrière lui une affaire de détournement de fonds.

07 déc. 2011, 18:23
128903684

Une semaine avant l'élection au Conseil fédéral, un journaliste de la «Weltwoche» ressort une histoire vieille de 11 ans. Il s'agit d'une affaire de détournement de fonds qui poursuit le candidat UDC jusqu'à aujourd'hui.

A l'époque, il est chargé par une employée de l'entreprise Zuppiger, qui n'a pas de descendance, de répartir sa fortune qui se monte à 265'000 francs. Bruno Zuppiger a pour mandat de distribuer cette somme à deux associations suisses. Mais quatre ans après, alors que l'argent n'est pas encore parvenu à ses bénéficiaires, l'entreprise Zuppiger a des frais qui s'élèvent à 150'000 fr. sur cette affaire.

Les associations déposent plainte et leurs avocats accusent le Zurichois de détournement de fonds. Selon la «Weltwoche», Zuppiger aurait remboursé la somme en 2010 pour sauver la face. Zuppiger ne commente pas cette affaire, indiquant être tenu au silence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias