Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire de sexting à Zurich: un ex-cadre condamné

Un ex-cadre d'une entreprise de médias âgé de 57 ans se faisait passer pour une fille de 12 ans sur un "chat". Il a été condamné à 4,5 ans de prison par le Tribunal de district de Zurich.

27 août 2014, 18:00
Selon une étude récente, 6% des adolescents interrogés affirment avoir déjà envoyé par téléphone portable des photos ou vidéos érotiques les mettant en scène.

Une affaire de sexting a abouti mercredi à la condamnation à 4,5 ans de prison d'un ex-cadre d'une entreprise de médias par le Tribunal de district de Zurich. L'homme de 57 ans, qui se faisait passer pour une fille de 12 ans sur un "chat", s'est fait envoyer des photos de dizaines de correspondantes dénudées âgées entre 12 et 15 ans.

Le prévenu a été reconnu coupable de plusieurs délits sexuels sur des enfants. La Cour a largement suivi le réquisitoire du procureur. La défense demandait que la peine soit limitée à deux ans avec sursis.

Le cas a été révélé en automne 2012. Le quinquagénaire avait alors laissé traîner une clef USB sur la terrasse de son lieu de travail. Elle contenait des milliers de photos d'adolescentes nues. L'enquête a révélé l'accusé "chattait" notamment durant ses heures de travail.

La peine de prison dont il écope est assortie d'une thérapie ambulatoire. Une expertise psychiatrique a diagnostiqué une tendance pédosexuelle chez l'accusé, avec un important risque de récidive.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias